Le quartz est légèrement différent en ce qu'il n'est pas 100 % naturel. Au lieu de cela, les comptoirs sont fabriqués à l'aide de 95% de quartz naturel broyé et de 5 pour cent de résines de polymères.
L'une des principales raisons pour lesquelles le quartz a connu un essor en popularité est due à son apparence. Le quartz a l’aspect de la pierre tout en permettant aux propriétaires de personnaliser la conception. Avec le quartz, le processus de sélection est assez facile.
Puisque le quartz est fabriqué, une pierre régionale est utilisée ainsi que des fabricants locaux. Cela réduit la distance à laquelle le matériau est transporté.
Comme le granit, vous devez nettoyer tous déversements sur les comptoirs de quartz avec du savon et de l'eau ou un nettoyant ménager, mais c'est à peu près tout en termes d'entretien. La surface solide signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vos comptoirs rescellés.
Le quartz est en réalité plus dur que le granit et donc, plus durable. En fait, le quartz est presque indestructible, et parce qu'il n'est pas poreux comme le granit, il est facile de garder vos comptoirs relativement exempts de bactéries. Soyez prudent avec les casseroles de cuisson : le quartz peut être endommagé par une chaleur excessive, alors toujours utiliser des dessous-de-plat.